• 7

    7°, ce matin, il y'avait 7 degrés sur le thermomètre dans ma courette, j'y croyais pas, pourtant j'avais bu mes 2 cafés a 7 heures

    mis mes lunettes sur le nez !!

    Remis ma bonne robe de chambre en pilou, mes charentaises et mon pyjama hiver !!

    C'est quoi cet été, me suis cru en novembre, d'ailleurs mon chef de mari a suggéré de mettre la chaudière en marche, non mais ça va pas !!

    Bon , j'espère que chez vous fait meilleur que dans le Nord-Pas de calais ...

    Sinon un petit tour a Gerberoy, classé parmi le plus beau village de France et c'est vrai , j'y suis allée ...

     

    C' est de la Picardie et de la Normandie que l’on trouve dans les maisons de Gerberoy où torchis à colombages et hourdis de briques se côtoient dans un mélange plein de charme qui séduisit le peintre post-impressionniste Henri le Sidaner. C’est à lui que le village doit quelques-uns de ses charmes : de magnifiques jardins à l’italienne et la Fête des Roses organisée chaque année depuis 1928 avec un succès qui ne se dément pas.

    7

    7

    7

     

     

       Sur les conseils d'Auguste Rodin, Henri Le Sidaner s'installe à Beauvais en 1900 et découvre début 1901 grâce à Auguste Delaherche, grand céramiste beauvaisien, une cité moyenâgeuse et fortifiée tombée dans l'oubli le plus absolu : Gerberoy. Ce petit village de l'Oise, lui inspira plusieurs centaines de peintures ; il en fera aussi une œuvre d'art.

     

    7

    7

    7

    7

    De toutes petites ruelles pavées, on a cette sensation d'être hors du temps, une autre époque.

    7

     

     

     

    « Dans le Cotentin..Gerberoy »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 00:08

    Tous les ans je dis à Doudou qu'il faut absolument qu'on aille à Gerberoy... bin ns n'y  sommes pas encore allés, pffff !

    Gerberoy se situe dans l'Oise (moi aussi, mais dans le sud de l'Oise) et à 120 km des rives du canal...  en deux coulées gros nous pouvons y être (1 h 42 d'après l'itinéraire conseillé par le guide machin).

    Ici aussi il a fait frais...  Quel été !

    12
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:15

    La Picardie c'est dans le Nooooooooooord! Normal qu'il fasse froid....

    Passe un bon dimanche.

    Bise, Michel

    11
    Vendredi 22 Août 2014 à 10:37

    Coucou, à propos de la fête des roses, je venais voir si tu avais "Rozy" en amie qui te visite.

    Eh bien oui, elle qui aime beaucoup les fleurs en général. J'aime bien les maison de colombage et de briques, pas les mêmes qu'à Albi que nous avons visité.

    A propos, il y a peu, je me suis interrogé sur l'origine du mot "colombage" ....... Poutres de bois sur lesquelles les colombes viennent volontiers?

    On m'a plutôt guidé sur le nom latin de "colomna", qui veut dire "poutre" ou "colonne". C'est simplement le nom latin à peine déformé qui en est l'origine.

    A plus et bon WEnd. yann.

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 10:20

    Bonjour ma petite Ellena

    Encore une journée bien ensoleillée dans le Loir et Cher

    Je te souhaite de passer un bon vendredi

    Gros bisous

    Josy

    Hebergeur d'image

    9
    Vendredi 22 Août 2014 à 09:15

    Bonjour Ellénna,

    Je viens prendre de tes nouvelles ... Passe une bonne journée et un bon début de weekend. Bises, Véronique

    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 22:34

    Bonsoir Hélène ,

    Tu m'as fais bien rire , avec ta robe de chambre et tes charentaises wink2

    Hélas nous aussi , il faisait 7° ce matin , heureusement il y avait du soleil et ça c'est réchauffé doucement .

    Une journée sans pluie "miracle" nous avons pu jardiner .

    Sympa Gerberoy j'aime beaucoup ce village , j'ai la même photo ; la maison bleue , accrochée à la colline ! hi hi

    Bonne soirée   Talie

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:50

    je t'envoie soleil et chaleur par mail

    on attend des amis pour midi la plancha est prête ...

    je reviendrai voir ce beau village

    bises

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:53

    Bonjour ma petite Ellena

    Magnifique ce village, j'en ai visité de merveilleux aussi en Alsace, c'est agréable de se promener dans un tel environnement

    Je te souhaite une bonne journée, nous sous le soleil, comme s'il en pleuvait ce matin, mais un peu frais aussi

    Gros bisous

    Josy

    hebergeur image

     

     

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:36

    ah oui c'est très beau ! j'aime beaucoup ce genre de village .. où l'on fait de belles photos ...

    nous 10° le matin et le soir aussi fait pas très chaud, moi dans mon appart, ça va, j'ai pas froid je suis sous les toits, et je crève de chaud l'été donc là je suis bien.. sinon la journée on a 21° avec le soleil, il fait bon, mais quelques degrés de plus seraient a prendre, on nous annonce un beau w.end , et après re-chute des températures !!! on aura surement un bel automne j'espère ..

    on va aux quinze-vingt pour une visite de contrôle de l'implant de maman, esperons que tout aille bien de ce côté là !!! un gros bibi ma belle et un bon jeudi à toi . FLO

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:02

    Bonjour Ellenna,

    J'ai ressorti également ma grosse robe de chambre, le soir devant la télé fait frisquet, et mes pyjamas d'hiver ! Enfin il parait que la semaine prochaine il va faire beau ! 

    Ce petit village est magnifique !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:20

    Bonjour Ellenna, je ne sais pas combien j'avais ce matin je crois autour de 14 degrés et ce n'est pas chaud aussi pour la saison !! on n'a pas eu un bel été, c'est fou .. j'espère quand même que l'hiver ne sera pas trop froid !!

    J'aime beaucoup les villages médiévaux, ils sont pleins de charme !! comme Gerberoy !

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:00

    Ce village est superbe ! C'est toujours agréable ces villages qui ont su garder leur charme d'antan.

    En effet cet été est moche de chez moche ! quand je pense comme il faisait beau en avril et mai... on pensait qu'on allait avoir un bel été mais c'est vraiment raté... Le problème c'est pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances et qui n'auront pas leur quota de vitamines...

    Demain je vais voir mes petites filles !

    J'ai fait de la soupe, ça m'a réchauffée. J'ai remis mes chaussettes et mon gilet...

    Je souhaite vraiment que tu sois totalement guérie pour tes vacances et aussi et surtout qu'il fasse beau !!!

    Pour le tiramisu, je le fais aussi d'habitude avec des fraises, ou des framboises et j'ai voulu essayer avec des mûres mais c'est moins bon.

    gros bisous

    Am

     

     

     

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:57

    7° à 7 heures c'est normal! Chez moi, il faisait 10° à 10h00. Je plaisante!... Mais c'est vrai qu'on ne se croirait pas en plein été!

    Un bien joli village fleuri! Henri Le Sidaner a eu une très bonne idée.

    Passe une bonne soirée.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :