• De retour..

    à la maison, ce n'était pas vraiment des vacances, mais partir , si ce n'est qu'une semaine, cela fait du bien, surtout lorsque l'on va chez sa petite fille !!!

    Des petites balades, par ci, par là !!

    De Cherbourg, a Barneville-Carteret, port Racine, la Hague et surtout la mer !!

    De retour..

    Le pont de Normandie, on le prend a chaque fois , hé, 5,90, pour faire 2 kms !!!frown

     

    De retour..

     

    Un temps crachouilleux en partant....

     

    De retour..

    Essayez de prendre l'embouchure de la Seine, pendant que votre chef de mari roule, ba c'est pas gagné !!!

    De retour..

    Non, je n'étais pas en Corse, et pourtant c'est bien lui Napoléon....

      un monument à Napoléon Ier, créateur du port militaire de Cherbourg. Armand Le Véel fait la proposition d'une statue équestre début 1853, qui n'aboutit finalement que le 24 avril 1855. Le même jour, Dominique Geufroy est chargé de la réalisation du piédestal, de ses fondations, de la grille et de la pose de la statue de Napoléon Ier. Il déclare avoir recherché pour le piédestal « la puissance et la simplicité ».

     

    De retour..

    Cherbourg, le port de plaisance

     

    De retour..

     

     

    La rade, mais je ne suis pas tombé en rade ...

    De retour..

    De retour..

    Pour celles qui aiment les croisières, l'Oscar Wilde,

    L'Oscar Wilde est l'un des bateaux les plus luxueux qui assurent la liaison entre l'Irlande et la France : ses cabines lumineuses et spacieuses, ses salons décorés avec style, et son grand choix d'animations et de restaurants, assurent un grand confort. Dès que vous monterez à bord, vous apprécierez le luxe ambiant et serez impressionné par tous les avantages présentés par ce navire.

     

     

     

     

    « La rade de CherbourgIl y avait le ciel.... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    10
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:39

     Bisous ma Hélène que de jolie photo oui encore trés chère  mais ques qui n'est pas chère à l'heure actuel 

    j'aimerais aussi faire une belle croisière mais mon problème j'ai peur dans la cabine de ne pas avoir assez d'air 

    deja que dans ma campagne de Dordogne je cherche souvent l'air et je ne la trouve pas pourtant ils y en à 

    passe un belle apres midi en se dimanche à tu du soleil  et bien chez moi se matin couvert le tonnaire gronde au loin

    et de la petite pluie fine et cette apres midi beau soleil Gros Bisous Bisous Ma Douce Hélène *** Dette***

                                              

       

    9
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 00:01

    re : J'ai déjà payé 5,90 € pour avoir emprunter le pont de Normandie, j'n'ai plus l'sou pour m'payer une croisière de luxe sur l'Oscar Wilde, pourtant je rêve de visiter un jour l'Irlande... 

    Ah bon, tu n'es pas tombée en rade ?

    Cherbourg est sans nul doute une ville qu'il me plairait de découvrir.

    J'suis déjà passé sur le pont de Normandie... en allant chez la tante de mon mari. Te raconte pas comme le vent y souffle dans les voiles. Un bel édifice qui doit après avoir été amorti être rentable... comme les autoroutes, pffff !

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:31

    Gros bisous et bon après midi

    Am

    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:46

    Bonjour ma petite Ellena, magnifiques toutes ces photos, que la Normandie est belle

    J'espère que tu vas bien

    Moi, j'ai toujours ma petite fille jusqu'à jeudi soir

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:21

    pas donné le péage du pont de normandie ! arf.. il me semble l'avoir pris une fois ??? ou alors c'etait un autre pont qui y ressemble lol..  très sympa cherbourg, j'aime bien les petits bateaux !!!

    te souhaite un bon mardi ma belle, grisou sur paris, gros bibi flO.

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:37

    Photos de la voiture ...... pas facile comme tu dis, et LES CHEFS ne veulent pas toujours s'arrêter lol lol

    Ce bateau est magnifique mais je ne suis pas vraiment tentée par ces croisieres , trop de luxe .... tu me connais

    Par contre on a fait une tite balade sur le Rhin et on se disait qu'une croisière de plusieurs jours nous tenterait bien

    Mais là tu visites à terre tous les jours

    Quand on part de la maison c'est toujours des vacances, car ce n'est plus le train train ...... et en plus des vacances avec la petiote c 'est encore mieux

    Ce Napoléon,  il est partout, pas grand mais  des souvenirs partout ........

    C'est comme Vauban, on a encore trouvé des fortifications en Alsace

    Bonne nuit

    Bises

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:18

    recoucou

    j'ai classé mes articles par rubriques mais je ne sais pas  s'ils sont toujours accessibles !

    Je te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

    Am

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:39

    C'est vrai que quand on rentre on se rend compte que l'herbe et les légumes ont poussé et qu'il y a plein de travail à faire dans le jardin.

    Cela a fait du bien d'avoir un peu de pluie pour arroser le jardin à notre place.

    Tes photos sont très belles et admirables !

    Les bateaux de plaisance sont bien alignés et bien beaux.

    Je n'aime pas trop les croisières, en fait je n'en ai jamais fait, mais cela ne me tente pas.

    Napoléon est bien beau sur son beau cheval LOL... Il doit être allé un peu partout pour que tout le monde puisse l'admirer ;-)))

    Gros bisous

    Am

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:37

    Bon retour Elléna, cela fait du bien de partir, voir autre chose, et en plus tu nous fais de belles photos ! très beau pont de Normandie, mon dieu que c'est cher pour faire 2 km !  je crois y être passée quand j'étais petite !Il est bien beau le navire !j'irai bien faire une croisière !!  que la mer est belle cela me change de mes montagnes, bon début de semaine bisous Rozy

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:08

    coucou

    merci pour ces jolies photos

    je suis déjà passée sur le pont de Normandie et j'ai essayé aussi de photographier en roulant mais j'ai beaucoup moins bien réussi ma photo que toi.

    Pour les tarifs et pas seulement pour ce pont, la plupart du temps on nous prend tout simplement pour des pigeons... mais hélas, on est un peu pris au piège...

    Tu as fait un bien beau voyage et c'est vrai que cela a dû te faire plaisir.

    Gros bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :