• Dos d’Âne....

    Les ralentisseurs ou dos d’âne..

    Ils sont trop hauts, trop longs, mal signalés, pas correctement entretenus, voire même interdits par endroits mais pourtant ils sont là.Et on les trouve partout en France dans toutes les communes..

    Avez-vous eu déjà l'impression de décoller avec votre voiture en passant dessus, ba moi oui, il était tellement haut, en plus pas signalé, ça fait mal, au dos et aux amortisseurs..

    Normalement il doit y avoir une certaine hauteur a ne pas dépasser, sauf que certains maires, eux les font plus haut que ne dit la loi, alors ils doivent avoir du bitume en surplus pour les faire aussi haut..

    Pas normal, 

    Voilà ce que dit la loi pour ça..

    Les ralentisseurs doivent être installés perpendiculairement a la chaussée.

    Les matériaux utilisés doivent tenir dans le temps et l'adhérence doit être compatible avec les vitesses pratiquées.

    Ils ne doivent pas entraîner une accumulation d'eau, l'écoulement d'eau doit être assurée.

    Les ralentisseurs doivent être visibles de jour comme de nuit, par les moyens les plus appropriés ( bandes réfléchissantes, panneaux de signalisations ).

    Les ralentisseurs ne doivent pas dépasser 10 cm de Hauteur....

    petit ralentisseur

    ralentisseur obstacle

    Une enquête a révélé que dernièrement un tiers des ralentisseurs étaient non conforme.

    C'est aussi un danger pour les vélos et certains sont implantés dans des zones à plus de 30 kms/h ou même dans des virages.

    Alors 

    Pourquoi des milliers de ralentisseurs sont illégaux en France et pourraient être détruits

    Le 11 février dernier, la justice a contraint une commune à détruire l'un de ses ralentisseurs, jugé illégal, comme des centaines de milliers d'autres installés en France.

     

    Pour la première fois, des associations ont obtenu la destruction d'un ralentisseur jugé illégal.

     

    « La petite histoire ....Qui n'a pas eu ... »

  • Commentaires

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 13:44
    11
    Dimanche 21 Février 2021 à 14:44

    ah hier on en a eu des dos d'ânes, au moins 50 , on est allé à la campagne, à  50 kms de paris, et là j'ai pu voir combien y en avait.. c'est une horreur.. moi qui ait les amortisseurs de fatigués..

    sinon la balade etait sympa, mais la cueillette fermée bien dommage, pas trop compris car truffaut ouvert pourtant tout en intérieur, alors que la cueillette c'est en extérieur !

    un gros bizou et un bon dimanche à toi ma belle, je t'embrasse flo

    10
    Samedi 20 Février 2021 à 20:45

    Bonjour Hélène,

    Et oui il y en a partout ainsi et on jure à chaque fois que l'on se fait surprendre. Qu e fair ?

    Bonne soirée et bon dimanche.
    Amicalement.Huguette

    9
    Vendredi 19 Février 2021 à 20:14

    arf moi je ne les supporte plus ces ralentisseurs, ça m'a bousillé mes amortisseurs car je ne fais que de la ville alros qu'avant tout cela je n'ai jamais changé mes amortisseurs, quand m'a voiture avait 40.000 kms ???

    franchement font tout pour nous déglinguer les voitures, et mon maire a passé un 30 à l'heure partout à st maur, au 1er fevrier, je n'y arrive pas, on a de grands boulevards, pourtant je suis prudente, mais suis souvent à 40 je suis les autres.. peur d'avoir une prune, le maire espère que ça va dissuader les gens de prendre la voiture, si je pouvais faire du velo, j'en ferai !!! tout le monde ne peut pas faire du vélo, vraiment on s'aperçoit que les gens ne font rien pour les handicapés ou les vieux..

    enfin notre monde est tout sauf humain..

    allez demain comme il va faire beau, on part à la campagne on va se méfier des amortisseurs lol..

    je t'embrasse bien fort, et te souahite un très bon w.end, bibi flo

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:33

    c'est vrai que c'est très désagréable ces dos d'âne et ça doit faire du bruit chez les gens devant qui ils sont situés

    bisous

    Am

    7
    Vendredi 19 Février 2021 à 00:32

    re : Picardie, région parisienne ont quantité de ralentisseurs mais là où ils auraient une véritable utilité bin il n'y en a pas... lol ! Dans le village où j'habitais avant le maire refusait malgré les pétitions répétées d'installer des ralentisseurs, avaient fini à l'usure par faire installer des chicanes, chicanes démontées quand la route avait entièrement été refaite et deux plus tard rien n'avait été fait pour ralentir les voitures qui roulaient  très vite, pas de ralentisseurs, pas de chicanes ni de feux comme il avait été prévu qu'ils remplaceraient les chicanes, remarque la ligne  blanche n'avait pas non plus été retracée au bout de deux ans... Bon faut dire que le maire de la commune était...  enfin, se prenait pour le centre du monde, c'était l'incarnation du roi  Soleil sauf que le roi Soleil faisait preuve d'un peu plus de bravoure et était très certainement un peu moins con... Dans une commune voisine le maire avait fait creuser des petites tranchées dans la chaussée (si si c'est vrai...) il y a eu beaucoup de problèmes de casse alors il a été obligé de refermer ses tranchées... Bref, ils sont en nombre ces maires qui font tout et n'importe quoi, sauf si le village ou le bourg comptent plusieurs fermes, alors là on ne fait rien pour la sécurité, on ne va tout de même pas  faire ce qui pourrait enquiquiner les culs terreux avec leurs gros tracteurs. 

    Ceci écrit il y a du pour et du contre, il y a des endroits où les ralentisseurs sont vraiment nécessaires pour la sécurité des riverains mais de là à en coller partout, niet !

    J'attends le printemps....  

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

     

     

    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:05

    C'est un peu dans le collimateur en ce moment... il serait temps de supprimer certains de ces casse-amortisseurs ! Mais il faut dire à leur décharge que c'est pas facile d'obliger certains ahuris à ralentir...

    Bisous et bonne journée

    • Voir les réponses
    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:56

    Bonsoir me revoilà, depuis l'autre soir, c'est vrai qu'il y en a beaucoups des dos d'ânes, cassis ou gendarmes couché, et bien souvent bien plus haut que 10 centimètres, vers chez des fois je fait un détour pour en éviter, bisous JL

    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:06

    Coucou Ellènna,

    Ah ! Ces ralentisseurs routiers... Y'aurait beaucoup à dire...

    Autre métaphore pour désigner le dos d'âne : le "gendarme couché" ... Attention, il veille ! mais allongé... 

    Bonne soirée,

    Yzatis

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:18

    Bonjour Hélène

    Bon à savoir , tu nous as fait une belle leçon Merci à toi

    Beau temps, nous sommes partis en balade quelques heures

    Bon mercredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:39

    Bonjour ma cjère Hélène 

    Il faut reconnaître que c'est dos d'âne sont parfois  bien hauts de quoi fiche en l'air le amortisseurs des voitures voire même plus grave, occasionner des accidents. La justice devrait condamner toutes ces infractions.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :