• En Pause

    En Pause

     

    Pour cause de travaux peinture , et oui faut parfois remettre en état certaines pièces de la maison, 

    Donc pas de vacances, quoique étant retraitée, mes enfants et petits enfants nous disent que nous sommes toujours en vacances, ils ont pas compris que d'avoir travaillé une bonne partie de ta vie tu bosses... Hein..

    Non mais...

    Bon alors cette curieuse plante que j'ai dans mon jardin c'est tout simplement 

    du lin de Nouvelle Zélande, par chez moi, ça pousse tout seul.. C'est un copain qui m'a donné 3 pieds , pas très grand au début, le résultat au bout de 3 ans.. 

    En Pause

     

    En Pause

    Il fait de drôles de fleurs, et ensuite cela devient des causses..

    En Pause

    Le lièvre aime bien se planquer dessous..

     

    « Puis je suis alléeSaint -Sauveur- le- Vicomte.. »

  • Commentaires

    15
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:48

    Coucou ma louloutte, enfin je reviens... l'été fut très chargé entre la garde des petits enfants et divers travaux et diverses autres choses.

    Des travaux dans une maison ? Bin surtout quand on en a acheté une tout récemment et à moins que les anciens propriétaires étaient très pointilleux sur la qualité des travaux et vachement balèzes en déco et que cette déco te plaise à 100%, bin si ce n'est pas le cas, et ça l'est que très rarement, bin tu as du pain sur la planche pour plusieurs mois voire plusieurs années (selon ta forme...) pour tout remettre aux normes ou à ton gout... lol !

    Superbe cette plante. Tu habites une région propice à la culture de certaines plantes qui exigent des conditions météo particulières.

    J'aime le lièvre qui squatte ton jardin... j'espère qu'il n'y fait pas de dégâts, ma bs Martine qui avait une résidence secondaire en Normandie partageait contre sa volonté son jardin avec des lapins, des lièvres, etc. et tout ce petit monde bouffait systématiquement rosiers et jeunes arbustes. 

    Ici, pas de lapins (du moins je n'en ai jamais vu dans mon jardin...) mais des écureuils. Ce matin, je regardais par la fenêtre de la cuisine et j'en ai vu un qui traversait la cour et qui s'est planqué sous la voiture... J'adore les écureuils.

    14
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 12:24

    moi le petit lapin, me plait bien, il est mignon comme tout,  ça te fait une compagnie bien qu'il doit être farouche ..

    te souhaite un bon dimanche ma belle.. toute la belle famille est bien rentrée en moldavie et le frère à nice, pas sans encombre les parents ont eu une alerte à la bombe dans le métro, et à l'aéroport aussi, 2H de retard sur leur vol, déjà qu'ils arrivaient tard alors là, les pauvres se souviendront de leur voyage bien fatigant, mais sont enchantés de leur séjour en france, ils ont dit, qu'on avait de la chance d'habiter un pays ou il fait si bon vivre, et ou on est heureux... il est vrai qu'il faut savoir apprecier ce que l'on a !

    espère que tes petites filles ont fait une bonne rentrée et que tout va bien. moi ça m'effraye tous ces enfants qui reprennent l'école après avoir été en vacances un peu partout ou y a le virus.. j'ai uen amie ancienne instit, qui y va à reculons .. la pauvre a envie de changer de métier et comme je l a comprends .. c'etait une vocation chez elle ça ne l'est plus du tout à cause de la covid et elle a 2 enfants aussi, pense leur faire l'école à la maison, et faire autre chose comme travail..

    on saura ça d'ici la fin du mois, ce que ça va donner.. à peine commencé, que des classes ferment, 2 dans le loir et cher, 2 en normandie, 4 classes à marseilles !!!  et dans le val de marne impossible de savoir.. mais à mon avis, doit y en avoir pas mal je vais téléphoner à marie france mon ex directrice elle doit savoir.

    un bizou ma belle et un très bon dimanche à toi , je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    13
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 20:25

    Il a bien raison de se cacher ce petit lièvre.....

    Et oui après une vie de travaille la retraite et faire ce que l"on veut quand on veut c'est assez sympa. Néanmoins il y a toujours des choses à faire et heureusement.

    Bon week-end. Biz. Aline

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 15:20

    Bonne pause, enfin faire de la peinture ce n'est pas toujours reposant, lol, bisous JL

    11
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:20

    un petit passage pendant ma pause pour te dire que je ne t'oublies pas !  la belle famille repart fin de la semaine j'aurai plus de temps après, bien que ça sera médicale ensuite, le gastro entérologue le 9 sept. le rhumato le 11 , et ??? d'ici là ..

    mais bon moins à faire à manger, et j'espère que les soucis de santé de maman seront pas graves, que ça se soigne..

    la belle famille est géniale, des gens chaleureux comme je les aime , simple, gentils des amours, quel dommage qu'ils vivent si loin (moldavie) son frère lui est à nice, déjà moins loin..

    sinon tout etait très bien mon repas, jen avais à revendre mais comme ça on a fout fini, lundi et mardi..

     

    kevin a repris le boulot ce matin en grimaçant, toujours comme ça après un mois de vacances !  mais on reprend vite le fil, en 48H c'est bon on est dans le bain..

    miss D reprend lundi prochain à l'académie de créteil elle emmène ses parents se promener dans paris, jusqu'à la fin de la semaine et le soir reviennent manger chez moi, et mes jeunes dorment ici..

    voilà ma belle, espère que toi ça va, tes douleurs ??? ta peinture ?

    une bonne rentrée à tes petites filles... jet 'embrasse bien fort bibi flo

    10
    Mardi 31 Août 2021 à 12:22

    Bon alors voilà, moi je quitte ma pause et toi tu y vas... comme quoi on n'a pas tous les mêmes vacances quand on est retraités ! lol !

    Profite bien de ton jardin et de l'été, t'as bien raison !

    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:15

    une semaine médicale.. lundi igor notre toubib, mardi echographie, c'estpas la vesicule, pense plus à l'estomac, impossible de voir un gastro entérologue avant la mi-octobre, bref, on attendait aujourd'hui pour rappeler igor pour lui demander s'il ne connaissait pas un confrère ou envoyer maman, hier matin maman a fait 2 crises violentes, style coups de poignard dans le ventre.. a se tordre, des suées et pas bien du tout ... donc je l'ai emmené aux urgences mais bien l'impression qu'ils ont confondus aigreurs d'estomac et mal à l'estomac... car lui ont filé un traitement passé aucun examen, elle a dit vous ne me faites pas une prise de sang, ??? ils ont répondu on est pas un laboratoire !!!  gonflé hein surtout que maman se fait soigner régulièrement, va chez le docteur venait avec une écho qu'elle a faite dans un centre donc on ne venait pas se faire soigner gratuitement,on venait parce que cetait urgent !!! mais non.. l'ont renvoyé chez elle, on tremble, avec un traitement, et un rdv à l'hosto avec un gastro entérologue le 9 septembre, c''est mieux que mi-octobre mais bon.. va t'elle tenir jusque là !

    elle a fait 4 crises en 8 jrs quand même .. dont 2 hier matin d'affilées ! pff pas drôle j'ai peur que ça soit un ulcère grave qu'elle a.

    à suivre, ça tombe mal on reçoit la belle famille ce w.end..

    je te souhaite une bonne semaine je me mettrai en pause demain je pense..

    je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon jeudi, en espérant que chez toi tout va bien, gros bizou flo.

    8
    Mardi 24 Août 2021 à 12:34

    mignon le petit lièvre près de la plante, à soignolles j'avais un grand terrain et un bois on avait des lapins, qui venaient au début mais le chien les coursait !!!  du coup fichaient le camp chez la voisine une vieille dame qui n'avait qu'un chat !!!

    je les voyais sur son terrain cetait sympa, kevin petit aimait bien les regarder à travers le grillage.. qu'est ce que je regrette ma maison à soignolles , j'aurai pu la garder,  ça nous aurait fait un apport en plus de l'appart de maman pour notre future maison à majorque.. et on aurait de ce fait plus de choix que maintenant !!!

    enfin, c'est comme ça , en plus j'aurai pu prendre maman avec moi, elle aurait eu une chambre pour elle.. tout aurait été plus pratique.. mais c'est fait on ne peut plus revenir en arrière !

    allez une bonne semaine à toi, nous examens pour maman, le médecin ne pense pas que ce soit la vesicule, à l'auscultation, on verra ce que dit l'échographie. je t'embrasse bien fort, flo

     

    7
    Lundi 23 Août 2021 à 20:36

    Merci pour ta réponse à ma demande.

    Il s'agit donc du lin de nouvelle zélande.

    Je ne savais pas le lin atteindre de telles tailles.

    Notre lin pour fibres, a des fleurettes si discrètes.

    Et une taille bien moindre.

    Je'm le suis  noté dans mon dossier fleurs chez les amies de blog.

    À plus, et bon courage pour le reste de votre travail. Tu verras, vous aurez le bonheur du travail bien accompli.

    Amicalement. Yann

    6
    Lundi 23 Août 2021 à 18:30

    coucou Hélène

    Je me sens mieux ! j'étais vraiment pas bien, j'avais les jambes lourdes, je n'avais pas d'énergie pour faire tout ce que j'ai à faire, j'avais des vertiges... ce matin enfin il y a du mieux... 

    Je te souhaite bien du courage pour les travaux de peinture ! en fait j'aimerais bien repeindre ma cave... qui en aurait bien besoin mais je n'ai pas de courage !

    C'est la belle vie pour les lièvres ! c'est super

    et c'est super aussi que ce beau pied de lin pousse si bien !

    bisous

    Am

    5
    Dimanche 22 Août 2021 à 20:41

    ah c'est magnifique j'aime beaucoup le lin de nouvelle zelande, je verrai bien ça au milieu de la pelouse de ma mère ça m'énerve cette grande etendue d'herbe sans rien je n'aime que les jardins à l'anglaise lol.. pas elle , elle aime quand c'est tiré au cordeau tout l'inverse de moi..

    ma pauvre tu n'as pas mal aux bras de peindre comme ça moi j'adorais mais je ne peux plus à cause de mes douleurs, et les plinthes tout ça  ce qui etait en bas mon fils n'aimait pas faire donc je le faisais , maintenant faudrait que je m'allonge par terre, donc je fais plus .. c'est lui qui fait tout tout seul mais il aimait mieux faire avec moi à deux ça va plus vite !!!

    ah ben moi je ne garde plus rien je bazarde, j'ai pas de place dans mon petit 2 pièces !!!

    maman attend demain qu'il nous sms un rdv ou elle appelera pour le toubib...c'est un ami donc normalement il va pas la laisser tomber mais curieux qu'ils ne m'a pas répondu..

    enfin ça va, mais bon  j'aimerais son avis moi suis quasi sûre que ça vient de la vesicule ..  mais je ne suis pas docteur !!!

    te fais un gros bizou hélène bon dimanche soir et bon debut de semaine et vite que ça soit terminé que tu sois en repos !

    oui en vacances en retraite vu qu'on a aux yeux des autres du temps on nous demande toujours un truc finalement on a plus de temps et comme on devient lent, ben on met plus de temps à tout lol..

    je t'embrasse bien fort, flo

    4
    Dimanche 22 Août 2021 à 17:58

    Bonjour Hélène, Quelle belle plante et le lièvre a trouvé une belle cache, le coquin. Bonne pause, pour une bonne cause Bon fin de journée en ce dimanche qui se termine en douceur avec un peu de fraicheur apres une averse Amitiés Bérénice

    3
    Dimanche 22 Août 2021 à 12:04

    oui bizarre la plante .. tu nous diras après ta pause, bon dimanche à toi ma belle 24° aujourd'hui ça va je fourgonne encore et encore toujours à faire dans cette maison !  je voudrai gagner au loto pour avoir des domestiques comme dans dowton abbey lol ...

    je ne m'ennuierai pas je n'aurai que du bon temps à passer avec mes amis, ma famille sans les corvées mais bon je rêve..

    bon dimanche à toi bibi flo

    2
    Jeudi 19 Août 2021 à 11:13
    Je viens te souhaiter une bonne pause .... Peut être des Vacances à découvrir de nouveaux endroits ? Bon, je suis trop curieux. Comme Flo, mais quelle est donc cette plante? Agave, yucca .... ? Je cale .... Bizottes estivales. Yann
    1
    Mercredi 18 Août 2021 à 11:02

    j'espère que tout va bien ma belle et que tu fais un pause vacances truc dans le genre..

    jolie ta plante , on dirait un cactus mais je ne pense pas que ça en soit.. des glaieuls peut être ?

    en tout cas c'est beau, une bonne semaine à toi, et un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :