• J'ai fait un petit tour

    Dans Lille, le vieux Lille, quelques photos prisent vite faite, avec un ciel bien nordique, plombé de nuages ce jour là.

    J'admire a chaque fois l'architecture du vieux Lille, très Flamande.

    J'ai fait un petit tour

    Le fronton de l'opéra de Lille

    J'ai fait un petit tour

    La Vieille Bourse, nommée ainsi depuis la construction juste en face de la nouvelle chambre de commerce dans les années 1910, est l'un des monuments les plus prestigieux de la ville.

    Située entre la Grand Place et la Place du Théâtre, elle est l'un des témoin de l'intense activité économique qui se déroulait a Lille durant le Gand Siècle. Elle a été construite en 1653 et classée au monument historique en 1921 et 1923 .

    Le bâtiment, quadrangulaire, se compose de 24 demeures identiques qui renferment la cour intérieur, où se -vous, bouquinistes, fleuristes, joueurs d'échecs et touristes..

    J'ai fait un petit tour

    J'ai fait un petit tour

    Ce jour là, il ne faisait pas vraiment beau..

    La pluie est venue nous arroser, donc on a filé dare-dare...et rentré se mettre a l'abri..

    Et de ce fait je n'ai pas pu prendre d'autres photos de cette balade Lilloise..

    « Je rentre du...Puis je suis allée »

  • Commentaires

    9
    Samedi 7 Août 2021 à 12:55

    Coucou; si tu as le temps, une nouvelle devinette réponses lundi, je crois. " ici ".

    Vu au cours d'une visite à l'abbaye de Boscodon.

    C'était plutôt assez intéressant.

    Bon WE à toi. Yann

    8
    Vendredi 6 Août 2021 à 20:02

    Peut être une image de fleur, étendue d’eau et texte qui dit ’Je vous souhaite une bonne soirée les Amis’ Bon weekend Hélène, Merci de cette balade dans Lille que je ne connais pas Amitiés Bérénice

    7
    Mercredi 4 Août 2021 à 09:23

    bon mercredi à toi ma petite hélène, ce matin faut que je passe des coups de fil, j'ai 3 appels à donner mais j'ttendais 9H30 pas prendre les gens au saut du lit !!!

    il fait soleil tant mieux hier ce fut couvert, si bien qu'hier soir j'ai eu froid dans mon lit j'ai plus que 21 dans l'appart, j'etais à 25 sinon les autres jours, comme y a pas eu de soleil du coup ça a dégringolé en température enfin là il fait beau pour le moment tant mieux. je te souhaite un bon mercredi ma belle et passe de bons moments avec te spetites filles gros bizou flo.

    6
    Mardi 3 Août 2021 à 16:57

    Cela doit faire du bien de revenir faire un tour par chez nous ;-)))))

    Bisous

    Am

    5
    Samedi 31 Juillet 2021 à 14:06
    Pour la réponse à la devinette, ça a été trouvé. Mais il faut te regarder les commentaires d'autres amis de blog. Jazzy, petit randonneur, Paula G pour son schéma. Roguidine a meme donné le mode d'emploi. Et lire dessous les commentaires, la partie répondre qui a été complétée au fur et à mesure. Cet aprem, une abbaye au programme. Bon, c'est du vieux style roman, point de n° 6, ni de vitraux. À plus. Yann
    4
    Samedi 31 Juillet 2021 à 12:31

    quel dommage que le temps n'etait pas clément, cest magnifique lille mon fils a des amis là bas et il adore !!!

    l'architecture est très belle,mais dans le nord, cest l'un ou l'autre un peu comme à paris soit on crève soit il fait moche..

    on voit quand même que les batiments sont splendide !!!

    hé bien vous en faîtes des choses, attention à tes douleurs, ensuite ce sera kiné ! mdrrr je te dis ça mais moi aussi faut que je asse gaffe les jeunes ne sont plus là, et je dois porter les courses hier j'ai porté un peu trop du coup mal à mon genou gauche ..celui sur lequel je suis tombée 4 fois dessus !!!

    un gros bizou ma belle  et un bon w.end, à toi ma petite hélène je t'embrasse flo

    3
    Samedi 31 Juillet 2021 à 12:02
    Quel beau but de promenade. Je t'envie beaucoup. Magnifique architecture, magasins au style d'époque, et pour la bourse, j'ai en magasin, une chorégraphie vue dans le dernier épisode de la série petits meurtres. À mon retour, je t'envoie le lien avec la vidéo. Le tout sur fond de bouquiniste. Hier orage de grêle, les montages autour ont blanchi.... Bises estivales. À plus. Yann
    2
    Samedi 31 Juillet 2021 à 09:57

    C'est bien un ciel de là-bas, avec la pluie de là-bas... yes Je suis allé seulement deux fois à Lille, pour le boulot, et c'était exactement comme ça ! lol !

    Bisous et bonne journée à toi

    1
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 14:26

    Entre un ciel bien nordique et des gouttes qui font rentrer dare dare, pas simple de se balader, lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :