• La barbe a papa

    La barbe a papa

     

    L'histoire de la barbe à papa débute en 1897, lorsque William Morrison, dentiste, et John C. Wharton, confiseur, de Nashville auTennessee, inventent une machine pour réaliser une sorte de filage de sucre cristallisé qui, enroulée autour d’un bâton, forme la barbe à papa.

    Ils présentent leur Fairy Floss à l'Exposition universelle de 1904 de Saint-Louis et remporteront ainsi un succès monstre. Malgré un prix de 25 cents l'unité, somme importante pour l'époque (c'était la moitié du prix d'admission à la foire), ils en vendront 68 655. (C’est d'ailleurs à la même foire qu'a été présenté le premier cornet de crème glacée au monde.)

    La barbe a papa

    Bien que la matière première, le sucre, soit considérée comme mauvaise pour les dents et la santé, comme le sont toutes les friandises sucrées, la barbe à papa n’est pas très calorique parce qu'elle contient une assez petite quantité de sucre.

    Une barbe à papa classique contient un sucre ,elle est donc beaucoup moins sucrée que la plupart des boissons soda en canette.

     De plus, elle est une confiserie réservée à de rares occasions telle une fête foraine ou une visite au parc d'attraction.

     

    « ChocolatQuand j'étais petite... »

  • Commentaires

    10
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:02

    re : J'aime la barbe à papa même si après les mains sont un peu collantes... et elles sentent si bon... hummmmmmmmmmmmmmm !

    9
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:59

    Miam ! j'aime bien en manger quand j'en ai l'occasion (mais c'est trop rare !)

    gros bisous

    Am

    8
    Samedi 4 Avril 2015 à 09:03

    et une barbe à papa ! une !!! lol.. remarque à cette heure là hein ça fait un peu tôt !!!  vais plutôt siroter un café avec toi ... bien dormi, enfin pas trop mal à part que j'ai fait un cauchemar terrifiant, qui m'a reveillé à 6H mais j'ai pu me rendormir.. un tueur fou dans un centre commercial ou l'on etait mon fils et moi on avait peur pour maman, on se cachait, bref, tu vois le truc...

    grisou encore aujourd'hui , on va au marché faire des courses pour préparer le repas de pâques , c'est mon anniversaire lundi, donc on va mettre les petits plats dans les grands !!!  une belle journée à toi et un gros bizou , miaou de paques à ticky bibi flo.

    7
    Vendredi 3 Avril 2015 à 17:27

    bonsoir éllénna,

    toujours pas de majuscules mdr !

    je ne fête pas pâques je ne suis pas chrétienne, mais ce soir commence la fête de pessah (c'est l'histoire du peuple juif qui a quitté l'égypte alors esclave de pharaon ; ils ont quitté l'égypte précipitamment, leur pain n'a pas eu le temps de lever, donc pendant 8 jours en souvenirs de notre esclavage nous ne mangeons pas de pain mais des matzot ou pain azyme, pas de chocolat, pas de pâtes enfin tout ce qui contient du levain. on mange beaucoup de poulet, de poissons, d'oeufs de boeuf et beaucoup de légumes qui poussent au printemps dans les jardins et beaucoup de fruits.)

    passe une très bonne soirée, grosses bises, véronique

    6
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:49

    Bonjour excellente rubrique nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine mais aussi un agréable week-end de Pâques peut-être ensoleillées bises de toute l'équipe Patrick

    5
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:15

    c'est bon ça la barbe a papa, ça me rappelle une anedocte !!!  mon fils lorsqu'il avait 17/18 ans voulait que je l'emmène avec 2 de ses copains a la foire du trone, ils ont fait quelques manèges, et on voulu qu eje leur achète une barbe à papa à tout prix, un cinéma qu'ils ne m'ont pas fait à cet âge là ! j'etais pliée de rire.. les 3 jeunes hommes et leur barbe à papa, j'aurai du faire une photo !!!

    moi aussi j'aime bien ça, je crois que tous les enfants en raffole !!!  ça serait un crime de leur refuser surtout que c'est moins calorique que certaines choses !!!!

    bon vendredi ma belle, contente d'avoir un w.end de 3jrs et il devrait être presque beau! y a que samedi que ça sera pas terrible. je t'embrasse.. miaou à tiky de sheila FLo

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:36

    Je pense que tout le monde aime la barbe a papa,mais  cela se perd un peu a mon avis, surtout chez moi, mais j'adore.

    Je te souhaite de bonne  fêtes  de Pâques   Bises

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:11

    bonjour éllénna,

    j'aime beaucoup, mais je ne sais pas comment je fais, à chaque fois j'en ai partout mdr ! 

    il pleut sur la capitale, marre !

    bonne journée, bises, véronique

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 14:11

    Comme Anika, je pensais que la barbe à papa était plus calorique !! j'aime bien sa légèreté et son goût sucré !!Bon jeudi Ellenna, après le vent c'est la pluie chez moi, gros bisous Rozy

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:35

    J'adore ça, et je m'en privais croyant que c'était trop sucré, mais d'après ton article pas du tout. Donc à la prochaine foire j'en prends 2........  lol

    Bisous bonne journée

    Il pleut très fort chez nous, y en a marre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :