• La Maison du biscuit ...

    Lorsque je vais tout là haut dans le Cotentin, voir ma petite fille, je ne manque jamais d'allé dans cette boutique.

    Un régal pour les yeux et pour les papilles ...

     

      La Maison du Biscuit, biscuiterie artisanale et familiale en Normandie où les savoir-faire des biscuitiers se transmettent depuis 5 générations dans la famille Burnouf.
    Une rue à l’ancienne de l’époque 1900 comme décor pour vous accueillir avec le charme des boutiques aux façades d’antan. “Bonjour messieurs-dames, goûtez un petit gâteau en entrant!“. Et oui, quelle que soit l’heure de la journée, dès la porte franchie,vos papilles sont en éveil ! Se mêlent alors les senteurs de chocolat chaud, de poudre d’amandes, …autant d’ingrédients de qualité entrant dans la composition de toute une gamme de biscuits maison pur beurre fabriqués quotidiennement (financiers, cookies (aux pépites de chocolat, aux éclats de caramel d’Isigny, aux noisettes), doigts de dames, congolos, rochers coco, brownies, amandines, cakes aux raisins, sablés diamants, …) qui sont les références des gourmets qui connaissent cette maison.

     

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

    A l’intérieur de la boutique, là aussi le décor à l’ancienne vous replonge dans un autre temps ! Des espaces dédiés à la gourmandise, où les produits régionaux et les produits du terroir français sont rois. Sucrés ou salés, chacun y trouvera son bonheur !  Ici et là, la décoration de la boutique vous fera redécouvrir des objets d’une autre époque, et la magie des sens vous fera profiter de cette halte gourmande.

     

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

    La Maison du biscuit ...

     

    La suite demain ou après demain !!!!

     

     

    « Coffret cartonnéLa Maison du biscuit suite »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:28

    La caverne d'Ali Baba... Quelle régalade ! J'en bave....... moi qui suis gourmande, lol !

    13
    vaicka
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:24

    La ville est de grandeur... humaine... et si joliment mise en valeur par les commerçants. Je m'y arrête à chaque fois, rien que pour le plaisir

    Bise

    Bon dimanche !

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:56

    Un endroit vraiment extraordinaire que cette biscuiterie. A peine entré, on te fait déjà déguster.

    Notre été l'an dernier nous a mené ici, et on a ramené des boites de biscuits pour les amis gourmands.

    Tes photos évoquent vraiment bien le souvenir qu'on a eu de cet enchantement.

    Et que dire de Port Racine; deux bonnes heures à glisser de bancs en bancs pour bien se paysager ....... Cet endroit est-il habité de magie?

    Merci pour tes passages. De mon côté, je ne suis plus prévenu par les lettres de parution. Je navigue à vue en fonction de vos commentaires. A plus. Yann.

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:31

    Re coucou ,

    Dans le cotentin ? en Normandie ?

    Est-ce  St Vaast la Hougue ?

    Trop délicieux   

              Une gourmande de +  Talie

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:48

    Miam, ça va être l'heure du goûter!

    J'ai fait un petit tuto comme promis.pour créer des tableaux.

    Rendez-vous ici

    Amicalement, Michel

    9
    Mardi 5 Août 2014 à 15:06

    Bonjour ma petite Ellena

    Voilà une boutique que j'aimerais bien visiter...

    Gros bisous et bon après-midi

    Josy

    hebergeur d'image

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 14:29

    Bonne journée Ellenna, je suis revenue voir ces bonnes choses !!il vaut mieux les voir en photos, elles ne font pas grossir !! gros bisous Rozy

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 12:59

    coucou

    non c'est

    fotor

    un logiciel gratuit que j'ai telechargé

    ici chaleur mais très supportable, on peut manger dehors le midi

    oui , on a envie de crudités et légumes mais parfois trop c'est trop ......

    soigne toi bien

    bises

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 10:35

    ça met l'eau à la bouche ton article lol.. les financiers j'adore j'en avais fait pour ma petite mémé qui etait friande de ce genre de biscuit !!!  je suis certaine que si je mettais les pieds dans cette boutique j'en ressortirai avec plein de trucs !!! lol..

    très sympa ce retour en arrière !  bon mardi ma belle , chaud sur paris 27° aujourd'hui, je file avant qu'il ne fasse trop chaud ! un gros bibi et une bonne journée , je t'embrasse flO.

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 21:27

    Ui je me souviens de la visite ......

    Toujours aussi beau, mais juste regarder sinon  !!!!!!!LES KILOS!!!!!!

    Fais chaud mais c'est août donc le soir  très agréable

    Bises

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 20:24

    Je me souviens que tu nous avais déjà fait visiter cette boutique ! Je me souviens que j'avais pris....... 1 kg 230 grammes rien qu'en regardant tes photos !!!!!

    Non ce ne sont pas des cochons, mais des marcassins. Non, il ne faisait pas nuit, mais la limite de portée de mon flash fait que ces photos sont très très très très  etc..... etc..... sombres. La veille, ils étaient passés à 16 heures, alors, j'avais préparé l'appareil et choisi l'endroit d'où je pourrais -peut-être- -bien- les photographier ! Et ils ont débarqué à 15 heures au milieu des chats, pas dérangés du tout, sont restés l'un allongé, l'autre assis, les regardant quand même...... Mercredi, j'essaierai à 15 heures.....

    Bonne soirée. Bises

    3
    Lundi 4 Août 2014 à 20:00

    Bonsoir,

    Voilà le genre de boutique où je ne vais jamais, car je ne peux pas résister ! je suis très très gourmande ! Oh rien qu'à voir tes photos je craque ! 

    Bonne soirée, bises, Véronique

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 19:55

    J'ai l'eau à la bouche depuis le début de ton article !!! c'est superbe ! merci pour ce partage gourmand et délicieux

    gros bisous

    Am

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 18:57

    Bonjour Ellenna, je ne connaissais pas ce mot, biscuithologue ! je suis gourmande et  un petit tour dans cette boutique me plairait bien ! Ce doit être dur de résister, gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :