• Le cotentin !!!

    La plage de la potinière à Carteret, avec ses cabines !

    Le cotentin !!!

    Le cotentin !!!

    Le plus pittoresque des ports de la Hague est sans nul doute Port Racine à Saint-Germain-des-Vaux, réputé pour être le plus petit de France avec une surface de 800m2 et une ouverture entre les deux jetées de 11m.

     

    Le cotentin !!!

    Le cotentin !!!

    Diélette est le port de la commune de Flamanville, situé à l'extrémité nord de celle-ci. Il s'agit d'un ancien village de pêcheurs typique.

    Inauguré en 1997, un nouveau port nommé Port-Diélette a été adjoint à l'ancien petit port de pêche. Port-Diélette est partagé entre les communes de Flamanville et Tréauville.

     

    Le cotentin !!!

    Le cotentin !!!

    Le cotentin !!!

     ce jour là, faisait un petit peu gris , au matin, mais le bleu du ciel est vite apparu,

    le charme du Nord Cotentin ...

    Ah, je voulais aussi vous dire qu'une amie est venue sur eklablog, mariemadeleine, allez la voir elle a de belles photos de sont séjour en Alsace, merci d'avance..

     

     

     

    « Il y avait le ciel....Les Mascarons.. »

  • Commentaires

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 11:08

    Bonjour, me verrais bien moi me baladant dans ce Cotentin du Nord et allant de découvertes en découvertes, les côtes de l'ouest de la France ont beaucoup de charme et n'ont rien à envier aux autres côtes situées un peu plus  au soleil, De toutes les photos et même si j'aime les cabines de plage, celle que je préfère est la troisième. On doit de la maison qui surplombe le port, par les fenêtres et la verrière, assister à de sacrés scènes et ce au fil des saisons... tiens je m'y vois bien, à cette heure, dans la verrière, y déguster de  délicieuses madeleines accompagnées d'un thé chaud... Oui, je suis influencée par la couleur du  ciel qui a viré au gris ce matin...

    Si tes courgettes se portent mieux c'est qu'elles ont été visitées par des butineurs...

    Dans mon jardin les tomates murissent... Hier nous avons mangé les premières... arf, comment t'expliquer les sensations ressenties,.. c'est en bouche, une explosion de saveurs gourmandes et fruitées... rien à voir avec les insipides tomates vendues dans le commerce, tomates du commerce que je m'abstiens de consommer ou alors quand nécessaire comme dans le taboulé par exemple et encore je choisis la provenance des tomates. Bref, vais pas te faire un roman sur la tomate et mes habitudes alimentaires, mdr !

    Léger mieux côté sciatique, par contre ma cheville accidentée quand j'étais jeunette me  fait souvent souffrir ces temps derniers, décidément j'aurais besoin d'aller faire un ti tour chez Feu vert moi, une ti révision ne serait pas du luxe, mdr !

    Le p'tit lutin d'mon coeur est arrivé hier après midi, je serai donc un peu moins présente... mais je tacherai de faire le maximum pour rendre visite aux copines.

    Bonne journée, bon week-end et à +.

    Bisous.

    Eve

     

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 10:18

    sympa ce coin là , je ne connais pas mais j'aime bien les cabines de plage !!! cetait pratique au moins, on pouvait se changer ! maintenant faut qu'on attende que ça sèche lol..

    maman a bien dormi, je l'ai eu au tel, ce matin vais me préparer et y aller, il fait moins chaud, du coup elle est mieux, a crevé durant ces deux nuits,  29° sur paris ces derniers jours, et lourd ! un gros bibi et un très bon samedi, je t'embrasse flo...

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:48

    Les cabines m'en rappellent d'autres , vues ensemble..........

    J'aime beaucoup le mini port, 

    Encore une bien belle région,  une idée de prochaines vacances ???????????

    Peut on mettre des messages sur eklablog ? 

    Comme j'ai mis un mot de passe ...... faut me le demander .......

    Minette defend son territoire !!!!! Tu l'as pour longtemps le matou?

    Bises

     

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:48

    Coucou ! Chuis là aussi !  Elles sont bien jolies tes photos de bateaux. J'adore celle avec les trois bateaux, un bleu, un blanc, un rouge. Garde-la pour ton post du 14 Juillet de l'année prochaine !!!!  Bon week-end Bises

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:58

    Bonsoir Ellena,

    Merci tout d'abord de ta gentille visite. Ce port est magnifique. Une région que je connais mal, je connais plutôt le Calvados et la Seine-Maritime. Je te souhaite une bonne soirée, Véronique

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:39

    les chats ne sont pas toujours accueillants pour les autres ! Fidgi n'accepte aucun chat sur "son" territoire.... l'autre jour elle était furax car un des chats des voisins était venu sur sa pelouse... je lui ai fait la leçon en lui disant qu'elle devait être plus accueillante avec ses congénères mais je ne sais pas si elle a compris le message LOL !

    gros bisous

    Am

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:53

    Quelles belles photos ! j'aime tout particulièrement la dernière on dirait une aquarelle !

    ces photos sont rafraichissantes et cela fait du bien par cette chaleur... je trouve qu'on n'arrive jamais à avoir le juste milieu : soit il fait trop chaud soit il fait trop gris... aujourd'hui on s'est occupés des oignons et des échalottes.

    gros bisous

    Am

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:56

    Bonjour ma petite Ellena

    Magnifiques ces cabines, on n'en voit plus beaucoup maintenant

    Ma petite fille a 4 ans et demi, et c'est un bonheur aussi de l'avoir eu avec nous. L'ayant ramenée hier chez ses parents, la maison va nous sembler bien vide.

    HIHIHI, ton mari n'ayant pas voulu transformer son vélo en tondeuze, en voici d'autres

    Gros bisous et bonne journée

    Josy

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:13

    Bonjour Ellenna, très beau ce port!!!  j'ai la nostalgie quand je vois tes photos, ma maman est née dans le nord, et j'espère découvrir cette région que je trouve bien belle !! j'aime beaucoup ces cabines en bois on n'en voit pas dans le sud, bonne journée gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :