• Le jardin du voyageur

    C'est ainsi que l'on nomme le jardin botanique de Vauville.

    Tout au bout du Cotentin, contre vents et marées, se cache un incroyable oasis, réunissant plus de 1000 espèces de plantes originaires de l'hémisphère australe.

    Dans les traces du passionné Guillaume Pellerin qui créa avec son épouse Cléophée de Turckeim, en 1947 l'exceptionnel jardin botanique du château de Vauville, dans la Hague,  leur fils Eric Pellerin poursuit l'embellissement.

    D'une superficie de 4,5 hectares, la jardin est un voyage au bout du monde sous les latitudes normandes.

     

    Constitué d'arbres et d’arbustes à feuilles persistantes formant un jardin permanent, utilisant les fomres naturelles du terrain, le jardin fourmille d'amaryllis, d'echiums pinana, de senecios, d'aloès de dimorphotécas qui s'épanouissent en pleine terre.

    Un jardin en perpétuelle évolution, fruit de beaucoup de travail de passion et de savoir faire, il abrite aussi de nombreuses espèces méditerranéennes. 

     

     

     

    Une superbe promenade a faire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre mes pieds, mais cela ne saurait tarder, les propriétaires ouvrent leur jardin au public, les photos prises sur le net, donnent envie, en plus pas trop loin de chez moi environ 30 kms, mais si jamais vous venez dans le Cotentin, alors, n'hésitez pas ...

    Il a fallu quand même pas mal d'années et surtout la passion des plantes..

    Bon Wee-kend et n’oubliez pas demain c'est le muguet..

     

     

     

    « Au jardin...Par tous les Saints..... »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 21 Mai 2021 à 20:47

    re : Une superbe bâtisse et un superbe jardin, j'adore ! J'ai vu un reportage sur ce jardin. Le cotentin est une superbe destination tant il y a à découvrir. J'avais sur les rives du canal deux grosses touffes d'hémérocalles, superbes ! 

    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:34

    Un magnifique antre nature de sérénité autour de ce château  ... de vrais joyaux ces plantations et floraisons , çà doit vraiment valoir une balade hors saison car je présume qu'en temps estival il doit y avoir du monde hors confinement bien sûr .

    Merci de cette belle suggestion et doux mois de mai par chez toi Hélène !

    Meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:53

    vraiment magnifique ce jardin ça me donne envie d'aller le visiter, maman n'a pas l'air chaude du tout pour partir quelque part, pas marrant, je serai bien partie 3 ou 4 jrs même ça me suffirait à la mer, mais bon je ne peux plus la laisser seule !!!  elle est pleine de douleurs, elle a les mains qui se déforment, ça faisait ça à ma gd mère mais plus tard, 100 ans par là ... elle a 88 ans.. maman..

    bon les jeunes sont partis ce matin à l'aube et bien arrivés chez mon pote pierre à toulon, je dis toulon mais il habite sur les collines à la campagne, ils seront bien, et tranquille dans la garrigue , feront leur jogging le matin sur le chemin qui monte chez pierre, c'est très buccolique chez lui demain je mettrai des photos qu'ils m'ont envoyé et j'en ai des années précédentes quand j'y allais avec mon ex, c'est un cabanon qu'il a retapé, et agrandit, pas trop confort, mais bon ya  ce qu'il faut, et les jeunes ça s'acclimate à tout !

    bon les grosses courses sont faites une bonne chose, un gros bizou ma belle et une bonne aprem bibi flo

    10
    Dimanche 2 Mai 2021 à 07:54

    Peut être une image de texte qui dit ’Le café est toujours meilleur Le dimanche Création réaonexeP ettexte Page doux matin Création '” bisoutendresse© Création texte Page Bisoutendresse®’ Bon dimanche Hélène Amitiés Bérénice

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:17

    Salut,

    Il fait beau alors j'en profite de nettoyer mon tout petit jardinet.

    On attend la libération lundi pour pouvoir aller à la mer.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du 1er dimanche de mai.

    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:10

    magnifique, un havre de paix et la mer au loin, ah qu'il doit faire bon avoir un terrain comme ça ... une impression de bonheur au final, un endroit, une vue, des fleurs, le bonheur quoi .. simple mais vrai !

    très bon 1er mai ma belle, le bonheur finalement n'est pas loin et pas compliqué !!! vivons au jour le jour, je t'embarsse bien fort bon w.end, à toi ma belle bibi flo

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:23

    bonjour elenna

    j'en ai entendu parler mais je n'y suis pas encore allé. je me suis fait vacciner hier et j'y retourne le 9 juin. le centre de vaccination de coutances est très bien organisé. passes un bon premier mai ensoleillé

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 20:37

    C'est surprenant de voir autant de palmiers en Normandie, mais c'est vraiment magnifique, bisous JL

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:38

    Déjà cet endroit que tu nous montres est très très beau.....

    Magnifique ton pastel, merci du partage..... je dirais même mieux que le mien, plus en finesse, bravo !!!

    Je te souhaite un bon week-end et tout le bonheur possible.

    Biz. Aline

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:09

    C'est superbe ! tes photos donnent bien l'ambiance. Ces plantes sont superbes et cela doit en effet être super de se promener dans ces allées

    bisous

    et bon 1 mai et beaucoup de bonheur

    Am

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:03

    C'est étonnant toutes ces plantes du sud qui semblent très bien se plaire au nord ! Je suppose que le climat océanique, plus tempéré qu'à l'intérieur des terres, leur est favorable...

    Un très beau jardin en tout cas, où on doit pouvoir passer un agréable moment...

    Bisous et bon après-midi

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:37

    Bonjour Helène

    Jolie balade à faire dans ce jardin bien fleurie en bord de mer du Contentin

    Bon vendredi, en ce dernier jour du mois d avril Bon mois de Mai Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :