• Les Grands-Mères et...

    Petits enfants .... une fine équipe !!!

    Les Grands-Mères et...

     Les grands-mères, comme les enfants, vivent au jour le jour .

    Les grands- mères et les petits enfants prennent le temps de s'arrêter pour regarder les papillons et pour parler au chat .

    Quand une grand-mère et ses petits enfants partent en promenade, ils ont toujours l'air de préparer un mauvais coup.

    Une mère ferait aussi bien de ne pas remarquer les clins d’œil échangés entre sa propre mère et ses enfants. Il vaut mieux ne pas savoir ce qu'ils mijotent.

    Une grand-mère a vite fait de passer le reste de vos épinards dans son assiette.

    Les grands-mères ne sont pas toujours d'accord avec les mamans, et elles s'arrangent généralement pour les faire changer d'avis. Un petit peu.

    Les mères choisissent ce qui est le mieux pour leurs enfants.

    Les grands-mères, ce qui est le plus rigolo.

    (Texte de Pam Brown et Helen Exley )

    Bonne fête a toutes les mamies..

     

     

     

     

     

     

    « L'abbaye suite ...le printemps ????? »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:31

    coucou nous vous souhaitons une excellente  fin journée bises de l'équipe radio clémence

    23
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:19

    ça va ma bellotte?ici ,il a fait n temps de rève!soleil et ciel azur ,ça fait du bien après ces longs jours gris ...AUJOURD'HUI nous sommes allées nous ballader à Saint Gilles ...PETITE ville a 30 kilomètres....BISES MA BELLOTTE

    22
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:11

    bonne journée de la femme ma belle, avec un beau soleil et 19° annoncés cet am ! bien agréable on file manger chez maman, je t'embrasse flo.

    21
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:06

    le printemps est là et sans vent c'est le top...............

    aprem jardin faut un peu nettoyer, Jo est au rugby

    comment va ?

    bon dimanche

    bises

    20
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:03

    Bonjour Ellénna,

    -"Héllo, le soleil brille, brille, brille ... " ! que c'est agréable, je sens que Monsieur Nikon et moi allons passer un bon weekend.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     

    19
    Vendredi 6 Mars 2015 à 06:48

    qu'est ce qu'il fait beau et bon en ce moment bien agréable hein !!!

    bon c'est vendredi, le jour que je préfère quand je travaille lol.. te souhaite une bonne journée ma belle, et te fais un gros bibi, je t'embrasse flo.

    18
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:03

    Bonsoir ma poulette,

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:43

    Coucou

    Il a fait bien beau aujourd'hui ! j'espère que tu en as bien profité aussi.

    Mardi j'ai vu mes petites filles. Je me suis rendu compte que la grande est aussi grande que moi et que la petite me dépasse déjà un peu !!!

    Gros bisous et bonne soirée

    Am

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:49

    bibi du jeudi ma belle, on y retourne cette fois en maternelle,  je trouve qu'il fait moins froid, c'est plus agréable, j'ai hâte d'être au printemps ma saison préférée !!!  je te fais un gros bibi, bonne journée flo

    15
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:21

    Moi Non plus je n'aime pas le vent !!!!!! Et en voilà  encore grrrrr

    Hier beau et doux et changement aujourd'hui , c'est mars ......

    On a visite les châteaux  de la Loire et j'aime beaucoup

    Cet été  ce sera une semaine Vendée  et une semaine Loire Atlantique 

    Et pour le sud , toujours quand vous voulez .......

    Vais aller à  la bibli, sans livre je suis perdue lol

    Bises

    14
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:11

    un très bon mercredi à toi ma belle, grand soleil sur paris ! sheila bronze, vais lui donner à manger et lui faire sa piqure, va pas être contente lol..

    te souhaite une belle journée hélène, maman vient manger à la maison aujourd'hui et on ira chercher son detecteur de fumée que le fiston posera ce w.end ... je t'embrasse, bizou et miaou à tikky flo

    13
    Mardi 3 Mars 2015 à 19:15

    ET OUI TU AS DÜ 7TRE RAVIE MAMIE HELENE!!et bien moi aussi j'ai entendu le petit marmouset qui m'a telephoné ,j'étais super heureuse ...TU comprends.....BISESMA BELLOTTE

    12
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:30

    J'ai eu pendant 8 jours mes petits enfants, alors ils m'on féte  ma fète en directe.Les autres années ils étaient chez leur parents, pas loin a Marseille, mais pas pareil par tel.

    Je te souhaite une bonne semaine. Bises

    11
    lejardindefelicite
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:35

    Bonsoir ma poulette, gros problème informatique... mon pc a rendu son tablier après 6 années de bons et  loyaux services, pffff ! J'suis sur le pc de mon Doudou qui a consenti à me le prêter pour ce soir. Bon va falloir trouver une solution pour que je récupère mes documents, le contenu de ma boite mails et les photos faites ce week-end. Mon pc merdouillait mais je n'ai pas anticipé sa fin, quelle andouille je fais. Bref !


    Pourquoi à moitié ? Mes parents étaient tous les deux polonais... et enfant je parlais couramment le polonais, c'est quand je suis allée au lycée et que je n'ai plus pratiqué la langue que j'ai tout perdu.


    Pas d'école polonaise mais un prêtre polonais qui venait une fois l'an et qui visitait toutes les familles polonaises. Il restait dans la paroisse un mois durant et disait des messes en polonais. Je l'aimais bien ce prêtre qui était d'une extrême gentillesse et qui ne manquait pas d'humour... Dans la paroisse  où habitaient nos parents à mon Doudou et moi  il y a un prêtre polonais... je suis allée à plusieurs messes (messes souvenirs des défunts) dites par ce prêtre coopérateur et j'ai beaucoup apprécié ses prêches. Le curé responsable est lui aussi polonais et l'autre prêtre coopérateur est quant à lui africain.


    J'ai discuté avec le prêtre polonais qui a beaucoup regretté son absence (il était en vacances en Pologne) et n'avoir pu faire la cérémonie de bénédiction à l'enterrement de maman.  Moi aussi j'ai beaucoup regretté son absence... Bref !


    Oui les jours rallongent et tant mieux...


    J'ai décidé,  puisque mon pc était KO, de laver et nettoyer la voiture... j'ai du jongler avec les soudaines averses de pluie ou de grêle et ce soir je  suis sur les rotules... pas à cause des giboulées mais à cause du lavage et du nettoyage de voiture, lol !


    Allez zou, j'arrête là mon papotage virtuel...


    Bonne et douce soirée et gros bisous.


    Eve


     

    10
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:35

    magnifique texte !... bel hommage aux mamans et aux grands mamans !!!
    bises

    9
    Lundi 2 Mars 2015 à 02:05

    Coucou ma cocotte, un texte bourré de ... bin non, pas de fautes, mais de vérités, lol ! Une grand-mère c'est une mère qui a oublié et qui ouvre en grand les portes d'un autre monde pour que ses petits enfants en fasse leur royaume. Arf, Gabin ne sait pas écrire, pas encore, alors, avec la complicité de sa maman, il m'a offert une petite mais toute jolie composition florale et moi bin j'ai fondu comme neige au soleil, lol ! Arf, que c'est bon d'être mamie... un second rôle, mais quel rôle, lol ! Je connais les polonais... enfin pas tous hein, ne te méprends pas, lol ! Et pourquoi je connais les polonais ? Bin pour la simple raison que mes parents étaient d'origine polonaise : maman est née en Pologne, papa en France... Maman est même retournée en Pologne avec sa maman et y a poursuivi des études d'infirmière... quand mon grand-père a décidé de louer ses terres, mère et fille sont revenues en France au grand désespoir de maman... et même si maman aimait la France elle laissait derrière elle tout un pan de son adolescence et beaucoup d'amies et elle en a beaucoup souffert. Je ne connais pas la Pologne et je rêve de m'y rendre un jour... en attendant je me balade de ce côté de Pologne que maman affectionnait tant grâce à Google. Je vais être sincère... bin j'suis bien contente que tu sois polonaise, mdr ! Bonne et douce nui et gros gros bisous. Eve

    8
    Lundi 2 Mars 2015 à 02:02

    Coucou ma cocotte, un texte bourré de ... bin non, pas de fautes, mais de  vérités, lol !

    Une grand-mère c'est une mère qui a oublié et qui ouvre en grand les portes d'un autre monde pour que ses petits enfants en fasse leur royaume.

    Arf, Gabin ne sait pas écrire, pas encore, alors, avec la complicité de sa maman, il m'a offert une petite mais toute jolie composition florale et moi bin j'ai fondu comme neige au soleil, lol !  Arf, que c'est bon d'être mamie... un second rôle, mais quel rôle, lol !

    Je connais les polonais... enfin pas tous hein, ne te méprends pas, lol ! Et pourquoi je connais les polonais ? Bin pour la simple raison que mes parents étaient d'origine polonaise : maman est née en  Pologne, papa en France... Maman est même retournée en Pologne avec sa maman et y a poursuivi des études d'infirmière... quand mon grand-père a décidé de louer ses terres, mère et fille sont revenues en France au grand désespoir de maman... et même si maman aimait la France elle laissait derrière elle tout un pan de son adolescence et beaucoup d'amies et elle en a beaucoup souffert. Je ne connais pas la Pologne et je rêve de  m'y rendre un jour... en attendant je me  balade de ce côté de Pologne que maman affectionnait tant grâce à Google.

    Je vais être sincère... bin j'suis bien contente que tu sois polonaise, mdr !

    Bonne et douce nui et gros gros bisous.

    Eve

    7
    Dimanche 1er Mars 2015 à 21:09

    Super demoiselle Alix , en photo pour mamie

    Le texte est super, meme si parfois je trouve les parents trop cool ........

    Hanna viendra avec son papa mardi midi, j'ai eu la surprise de l'avoir au tel jeudi, elle voulait téléphoner  à  tatie , trop rigolote

    On n'a pas f

    ait grand chose aujourd'hui, la pluie ce matin et du coup pas de rando

     

    finalement on bouge plus la semaine lol

     

    bonne soirée bises

    6
    Dimanche 1er Mars 2015 à 18:26

    Quel beau texte !

    J'ai un excellent souvenir de mes grands mères.

    Mes petites filles m'ont souhaité une bonne fête par téléphone.

    Je trouve bien belle l'idée de la photo ! avec les moyens actuels, on peut vraiment faire plaisir même à distance !

    je te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

    Am

    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 17:43

    ... Les petits cochons sont en ligne, regarde bien demain wink2 !

    4
    Dimanche 1er Mars 2015 à 14:45

    Les parents sont là pour éduquer et les grands parents pour amuser et gâter les enfants.

    Chez ma grand mère maternelle je faisais tout, et en plus j'apprenait le tchèque (mon père voulait pas)

    elle me manque beaucoup.

    Ce qui me manque aussi c'est que je n'ai pas de petits enfants et que vu l'age qui avance je ne pourrais pas en profiter au moment de leur adolescence. Enfin c'est le choix de mes garçons de ne pas avoir d'enfants. L'avenir est trop incertain, mais de tout temps c'est pareil.

    Bisous bonne fin de journée

    3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 13:36

    hé oui une grand mère c'est une seconde maman .. la mienne me manque.. snifff, une bonne fête des grands mères ma belle profites bien de tes petits enfants...

    on va passer voir maman cet après midi, je te fais un gros bibi, bon dimanche, moi je m'active la reprise demain !!! ça passe vite, je t'embrasse , gros bibi flo

    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 12:06

    Bonjour Ellénna,

    Je me souviens des vacances passées avec ma grand-mère paternel, elle me laissait faire presque tout ! elle me faisait des frites, car chez moi on en mangeait jamais (ma mère n'aimait pas les fritures), elle m'achetait des gâteaux à la crème, pour elle aussi, en me disant "surtout dis rien à ton père" mdr ! si tu savais comme elle me manque ... Bon dimanche, bonne fête, Véronique

                                                  

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:26

    Ce texte est bien vrai !! je l'approuve ! nous nous mettons plus à leur portée que les parents !!Bonne fête Ellenna, gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :