• Ma balade de dimanche...

    Il faisait beau, il faisait doux, juste un p'tit vent, de quoi mettre de bonnes chaussures et aller prendre un bon bol d'air..

    Je prend la route en sortant de chez moi et une petite grimpette.

    Ma balade de dimanche...

     

    Je continue doucement, faut pas se presser..

    Ma balade de dimanche...

    J'aime bien ces barrières en bois..

    Ma balade de dimanche...

    Et ça grimpe un peu..

    Ma balade de dimanche...

    A droite ou à gauche..

    Allé a droite, vers le camping de l'Oraille..non, non c'est pas une faute c'est bien l'Oraille..

    Je ne sais pas ce que cela veut, dire, mais vais faire des recherches...

    Ma balade de dimanche...

    Et là, que vois-je ... 

      beaux chevaux, ah, la Normandie et le Cotentin, y'en a beaucoup par chez moi..

    Je continue mon petit bonhomme de chemin en revenant sur mes pas.

    Ma balade de dimanche...

    Ma balade de dimanche...

    Mais arrivé là, j'entends des bruits, des chasseurs, ah, ça je n'aime pas, donc je ne vais pas m'aventurer.

    Prudence, mère de sécurité..

    Je préfère repartir et prendre une autre direction, allons voir les poules de mes petits vieux, sympas et courageux, ils ont un sacré potager et vendent leurs œufs sur le marché le lundi, à Bricquebec de bons gros œufs tout frais, et leurs légumes, des grosses patates, ils m'en ont donné une fois, avec oignons et carottes..

    En revenant je vois les petites jonquilles sous bois, bien à l'abri des regards indiscrets et inaccessibles..

    Ma balade de dimanche...

    Ma balade de dimanche...

     

     

    Ma balade de dimanche...

     

    De belles grosses poule noires, des COTENTINES.. Elles sont noires..

    Ma balade de dimanche...

    Les perces neige au pied d'un arbre coupé, elles commencent à se faner...

    Voilà c'était ma balade de dimanche dernier, s'il fait beau demain, je retournerais faire une promenade, aujourd'hui j'peux pas mes petites filles sont là, je fais la nounou, les parents sont de sortie...

    Bon WEE -KEND à tous 

     

    « Qui n'a pas eu ...Dommage, c'était un bel arbre »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:22

    Bonsoir, oui, je confirme ces pratiques qui nous semblent archaïques sont toujours pratiquées mais de façon un peu moins brutales peut être, sous anesthésie. J'apporterai une précision sur le sujet prochainement. Toujours est-il que quand ma bs Martine m'a rapporté ce fait je lui ai demandé de me répéter la chose une seconde fois. car moi aussi je doutais... C'est le résultat qui compte au final, car ma bs R... allait vraiment très mal.

    Bin il y a des arguments pour convaincre le chef... la vaisselle au lave vaisselle est moins énergivore, c'est à dire plus économique en électricité et en eau. J'suis écolo moi et ça me hérisse le poil quand les écolos extrémistes mettent au pilori le lave vaisselle, leurs arguments sont infondés. Si j'ai fait cadeau d'un lv à ma fille c'est pour qu'elle fasse justement des économies d'eau et d'électricité, elle se retrouve seule avec sensiblement les mêmes charges alors on cible ce qui est ciblable pour réaliser quelques économies, lol ! Et en plus ça lui dégage du temps libre car le soir c'est la cavalcade quand elle rentre du boulot après avoir récupéré ses gosses à la garderie.

    Bah les invités qui ignorent la direction de la cuisine feignant savoir ce qui s'y passe, je connais, lol ! 

    De Lyon je ne connais que le quartier où ma fille habite... pas encore eu le temps de visitéerle vieux Lyon par exemple ou le parc et sa roseraie. Il y a aussi le marché couvert Paul Bocuse, bin moi j'irai bien y dépenser un peu de sous à ce marché juste histoire de faire plaisir à mes papilles délicates, lol ! 

    J'suis une fille de la campagne, je le répète souvent à qui veut bien l'entendre, et je vois rouge quand les gens de la ville se moque des "bouseux" comme ils disent les vilains... sans les bouseux ne boufferaient pas ces idiots, pfffff ! Et j'écris idiots car je suis polie, lol ! Fille de la campagne mais j'aime quand même un peu découvrir les bons côtés des villes, comme l'architecture par exemple.

    C'est bon tu peux refermer le livre, il est terminé , je t'en écrirai un autre la prochaine fois, mdr !

    Bonne soirée et bisous.

    Eve

     

    9
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:12

    nouvelle déco très joli, j'aime bien ,  pour la promenade je ne me rends pas bien compte, j'imagine perdue dans la campagne sans personne autour, mais à priori y a des maisons comme tu me dis.. moi je suis froussarde, y a pas mal de personnes qui se sont retrouvées mortes dans la marne pourtant le chemin de promenade est passant, mais c'est vite fait une mauvaise rencontre.. ils repêchent souvent des cadavres..  les joggeurs se regroupent bien souvent pour courir en groupe surtout les femmes..

    bon jeudi à toi ma belle, il a fait soleil ce matin, mais plus rien, ça se couvre.. dommage c'etait bien..

    je t'embrasse bonne fin de semaine à toi et gros bizou flO.

    8
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:29

    Une bien belle et agréable promenade dans la campagne printanière

    bonne journée

    7
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:43

    hé bien j'allais te dire tu n'as pas peur toute seule comme ça sur le chemin, moi je flippe j'ai toujours peur de tomber sur un déséquilibré !!!

    mais tu es prudente, car les chasseurs peuvent être dangereux, ils arrivent à se tuer entre eux lol..

    superbes les dadas et les cocottes.. leurs oeufs doivent être bons.. au moins elles courent celles là dans la basse cour !!!

    ça c'est vraiment la campagne et la ferme que l'on a connu avant !!!

    te fais un bizou ma petite hélène et te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse bien fort grso bizou flo

    6
    Mardi 2 Mars 2021 à 10:02

    Bonjour ma chère Hélène 

    J'ai bien amé t'accompagner dans cette balade où nous avons fait tant de si belles rencontres, j'ai adoré ces beaux chevaux et ce poulailler plein de belles poules aux gros œufs, l'occasion de manger des œufs vraiment bien frais et ce si belles fleurs, jonquilles, perce neige et des allées bordées d'arbres qui oxygènent. Je n'aurais pas pu t'accompagner longtemps, la grimpette trop importante pour moi. 

    Merci ma douce pour la balade et pour ce si beau post 
    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:04

    coucou Hélène

    c'est une magnifique région et une magnifique balade !

    bisous

    Am

    4
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:50

    Une belle balade, le camping faut pas le confondre avec celui des oreilles, lol, bisous JL

    3
    Dimanche 28 Février 2021 à 10:02

    J'aime beaucoup ta balade, qui me fait regretter qu'on ne voit aucune ferme autour de chez nous, dans la mesure où pratiquement toutes les cultures sont des vignes... par contre les chasseurs ne manquent pas, c'est malheureusement pas une race en voir d'extinction...

    Bisous et bon dimanche avec tes petites filles

    2
    lejardindefelicite
    Samedi 27 Février 2021 à 20:26

    Bonsoir, une superbe balade que j'aurais bien fait e avec toi... J'suis une fille de la campagne et j'aime la campagne et la nature  presque à outrance, lol !  Les petites barrières de bois, les chemins de traverses, les poules, les jonquilles, les perce neige, que de surprises et belles rencontres. Z'ont de la place pour se dégourdir les pattes les poules des voisins...

    L'ORAILLE : orée, bordure. Il y a le camping de l'oraille, la ferme de l'oraille....

    Une version donne OREILLE pour ORAILLE mais bon le camping de l'oreille, la ferme de l'oreille...  bof, ça colle pas tellement, lol !  Et à Villedieu les Poêles par exemple il y a le chemin de l'oraille...  idem, pour la ferme, le camping....  donc déduction faite et dans ces trois cas  ORAILLE doit vouloir dire bordure, orée....

    Bonne soirée et gros bisous.

    Bon week-end et belle balade s'il ne fait pas trop froid.

     

     

    1
    Samedi 27 Février 2021 à 14:31

    Bonjour Hélène

    Merci de la jolie balade virtuelle, tu as bien fait de nous partager ce circuit, poules, oeufs frais, et chemins de traverses Bon weekend, bon samedi ensoleillée chez nous, Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :