• Petit jeu...

     Petit casse-tête à résoudre en ce début d'année..

    Une Université de Hong-Kong a réalisé un teste pour lequel des enfants trouvent la solution beaucoup plus vite que les adultes et les universitaires.

    Les enfants trouve la solution en 20 secondes alors que les adultes sont souvent bloqués.

    Perso j'ai mis 30 secondes, je n'ai pas triché.

    A vous de jouer et donnez moi la solution !!!

    Petit jeu...

    « A toutes et à tousJe vous l'a mets à l'envers... »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 21:17

    Coucou, c'est sur, arrivée à un âge certain on aspire à un peu de tranquillité et de pouvoir aussi gérer son temps comme on l'entend, bon bin chez moi c'est tout le contraire et pourtant comme j'aimerais profiter avec mon Doudou, alors entre ce fichu virus qui nous empêche de faire bien des choses  et tout ce qui vient se greffer en plus, j'avoue que je suis souvent démoralisée. 

    J'ai adoré la visite chez Prévert, j'ai lu très jeune Prévert, Vian, Pagnol et bien d'autres encore ... Merci pour ce partage.

    Bonne et douce soirée, ici après des températures en hausse, le froid est de retour ...

    Bisous.

    11
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:57

    bonjour elenna

    moi j'ai rien compris du tout ! les maths et moi ça fait deux ! je vois que pour ta jambe, ca s'arrange pas. en espérant que le rhumatologue trouve une solution avec une infiltration. moi aussi j'ai des problemes de dos et de cervicales, je vais voir un ostéopathe très compétent à coutances : Lenaig corre étienvre. passes une bonne journée

    10
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 14:58

    bonjour Hélène

    Merci pour ton com, ça va pour le moment... je croise les doigts ou plutôt je prends toutes les précautions nécessaires et j'ai mes 3 doses... Pas évident de savoir ce qu'il faut vraiment faire face à ce virus vicieux.

    Bisous

    Am

    9
    Mardi 4 Janvier 2022 à 18:48

    comment vas tu bien j'espère ça tombe comme des mouches dans la région parisienne ça fait peur, ma belle fille l'a mon fils est négatif ais a mal a la tête ??? donc ? ils sont dans l'appart de miss D elle tousse pas mal car je l'ai entendu au moins 4 fois en l'espace de 10 minutes tousser !

    la vache tout le monde va l'avoir kevin a tel à mon toubib qui dit qu'on peut avoir la covid même négatif nous voilà bien ce virus peut s'attraper même à 50 mètres donc ne pas ouvrir la fenêtre ou y a du passage par exemple ma mère les gens passent dans la coursive s'ils toussent ça rentre chez elle bien beau d'aérer mais si en plus le virus se balade dans l'air quelle horreur.. les pauvres soignants s'en voit ...

    ça s'est bien passé ta visite chez le rhumato, et pour ta dent ? couronne à nouveau ou arrachage ?

    cette fois j'ai un peu mal ça me tiraille au fond mais elle a eu du mal à l'enlever la molaire du fond qui résistait ..

    sinon, voilà les courses sont faites j'ai mis masque FFP2 que miss D avait ramené que sa mère infirmière lui a filé , et je croise les doigts pour ne pas choper mais bon c'est pas comme dans les film ou l'héroîne résiste au virus ! et hop y a le vaccin et tout le monde est sauvé ! hélas ça ne se passe pas comme ça !!!

    te souhaite une bonne semaine ma belle et te fais un gros bizou flo

    8
    Mardi 4 Janvier 2022 à 12:48

    Coucou ma biche, ha bin moi j'avais décidé de souhaiter la nouvelle année à la blogosphère sous forme de charade...

    J'ai pas compté les secondes mais j'ai trouvé assez rapidement... et ce bien que ce genre de casse tête ne soit pas dans mes favoris, entends que je n'excelle pas spécialement dans ce genre de casse tête, lol !

    Pas le temps aujourd'hui de lire les précédents articles, mais je reviendrai dès que possible.

    Je te souhaite une bonne journée et gros bisous.

     

     

    7
    Mardi 4 Janvier 2022 à 12:44

    Souhaitez la bonne année avec une charade

    Mon premier est le contraire de mauvaise. Mon deuxième est un animal qui brait. Mon troisième est une conjonction de coordination. Mon quatrième est l'année durant laquelle se tiendra la prochaine élection présidentielle en France. Mon tout se souhaite le 1er janvier. (Solution : bonne-âne-et-2022 - Bonne année 2022).

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:17

    Donc moi ni gamin, ni universitaire, ni Hong hongkongais, moins de 20 secondes, (mais je connaissais déjà)donc c'est écrit à l'envers soit 87, bisous JL

    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:56

    j'ai beau me creuser le cerveau (ouille ça fait mal) je ne trouve pas snifff

    Am

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:30

    Renversante la réponse à trouver.

    Plus d'une minute j'ai mis, cherchant la logique de la progression des chiffres.

    De 16 à 06 on enlève 10 , etc ...... Mais assez vite, j'ai abandonné, ça devenait trop difficile.

    Mais quand mon petit téléphone est tombé par terre, en le reprenant, c'est devenu une évidence :-))

    Je ne te donne pas la réponse, afin que les autres puissent jouer.

    À plus. Yann

    Et merci pour ta 1 ère devinette de l'année.

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:28

    j'ai trouvé mais il a fallu que je lise ce que luc avait écrit car je ne trouvais pas .... suis blonde ! lol..

    un bizou et je file chez le dentiste pour l'extraction de dents pfff je m'en passerai bien, bon courage pour les 60 kms , moi j'aime bien conduire donc ça ne me dérangerai pas mais si tu n'aimes pas je comprends que ça te barbe .... on échange tu te fais enlever des dents à 5 minutes de chez toi et moi je vais au rdv chez le rhumato lol..

    allez courage à toutes les deux ce soir on sera tranquille enfin j'espère que ça se passera comme la dernière fois et que je n'aurai pas mal.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:19

    C'est 78... ou 87...si on se gare en marche arrière on voit pas la même chose qu'en marche avant ! yes

    J'ai mis une minute pour trouver, pourtant j'me rappelle pas d'avoir été universitaire ! lol !

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :