• Facile et ..... délicieux...

    Feuilleté aux pommes...

    Pour 4 a 6 personnes

    Prép : 20 mn

    Cuisson : 20 mn

    Attente : 0

    et pas cher 

    Il faut :

    8 feuilles de brick - 5 pommes golden - 100 gr de beurre - 40 gr de sucre - un peu de calva - sucre glace

     

    Dans une poêle faire fondre le beurre et le sucre et faites caraméliser les pommes pelées et coupées en morceaux, et flamber au calva ou armagnac !!

    Préchauffez le four a 180° (th 6 )

    Badigeonnez 4 feuilles de brick avec le reste de beurre fondu de chaque côté, et les poser dans un moule a tarte a fond amovible, plus facile pour démouler.

    Garnissez avec les pommes caramélisées

    Couvrez avec le reste de feuilles de brick, en les froissant.

    Poudrez de sucre glace.

    Faites cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré .

    Servir tiède..

    Bon appétit.

    ça change de la tarte aux pommes et de la galette ....

     

    « Et voilà...sans commentaires .. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:28

    Une bonne idée Ellenna que cette recette ! j'ai fait le plein de galettes !! cela change !!Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:27

    miam ça doit pas être mauvais !!! et le calva on le met quand ? à la fin pour faire flamber ? si ça fait comme ma lotte, suis nulle pour le flambage lol..

    en tout cas c'est beau !!!!

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 15:48

    Miam ! j'en salive car c'est tout ce que j'aime.

    Merci pour ta recette

    Gros bisous

    Am

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:39

    Bonjour Ellénna,

    Hum j'en ai l'eau à la bouche, je suis très gourmande en plus yes ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :