• Viking suite

    Donc, a Pirou, mon beau-fils et ma fille font partis d'un groupe de Viking, leur activité se borne à expliquer comment ils vivaient, se battaient, hé oui, les hommes ce sont battus de tous temps, et ça continu...

    Mais bon, c'est ainsi...

     

    Ils avaient aussi d'autres activités comme le tissage, qui est fort jolie d'ailleurs..

    Viking suite

     

    Il y avait plusieurs compagnie et  ces artisans originaires de la région ont animés bénévolement ce marché au profit de la restauration du château et celle de l'Abbaye de la Lucerne.

    Viking suite

    Viking suite

     

    Un tannage à l'oignon rouge

    La Compagnie Yggdrasil, de la Manche, une adepte de la reconstitution historique, est heureuse de parler de la condition des femmes, par exemple, qui était bien en avance sur le temps des carolingiens. Les six passionnés qui en font partie ont créé leur tenue à partir de laine de mouton, à force de recherches, d'expérimentations sur le filage, le tannage… C'est ainsi qu'ils ont essayé le tannage à l'oignon rouge, au laurier, qui donne de bons résultats contrairement au poireau. Ils utilisent le tissage avec des cartes, que les gaulois pratiquaient déjà. Sont aussi présentés dans d'autres stands, de la poterie médiévale, des articles en bois…

    Viking suite

     

    Biz a tous, je passerais prochainement, les travaux dans la salle de bain, ça avance... 

    « Fête des Vikingsc'était un jour avec »

  • Commentaires

    8
    Lundi 11 Juillet 2016 à 16:08

    Te souhaite un bon début de semaine ma belle, espère que la salle de bain avance et qu'elle est bientôt terminée..

    moins chaud aujourd'hui, ça fait du bien on respire.. un bizou ma belle et calinou à tiky, snifff sheila me manque terriblement.. je t'embrasse flo.

    7
    Samedi 2 Juillet 2016 à 09:21

    bon samedi hélène,  on va récuperer les cendres de sheila chez la veto ce matin, je vais les garder et lorsqu'on retournera à majorque on ira les répandre sur la tombe de JO , son papa ...

    encore 2jrs à l'école lundi, mardi et ce sera fini ... ce sera les vacances.. il devrait faire beau à partir de la semaine prochaine on y croit !!!

    un bon w.end à toi et un gros bibi flo

    6
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:34

    Bonsoir Ellenna,

    Un petit bonsoir de Paris pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter un bon début de weekend. Bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:08

    très sympa ce qu'ils font !!! j'adore ces trucs là ..

    oui tu as vu, snifff, sheila n'est plus de ce monde, mon dieu que je suis triste, le fiston aussi, on l'aimait tellement elle occupait une place importante dans la famille, même mon amie michèle (sa marraine) a été très contrariée quand je lui ai appris la mauvaise nouvelle..

    elle n'a pas souffert on a préféré la faire euthanasier avant , le cancer revenait et avant qu'elle se bloque complètement, (la tumeur grossissait l'empechant de s'alimenter et d'aller à la selle) on a préféré la laisser partir tranquillement mais ce fut déchirant.. d'ailleurs je suis sous calmant pour éviter la grosse crise d'angoisse..

    merci de tes mots, fais un gros calin à tiky, je t'embrasse bien fort, merci pour tout , bibi flo

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 11:39

    hier panne de box , aujourd'hui c'est ok pfffffffffff

    je passerai lire, ça c'est sur, et écrire dès que je pourrai

    *****

    superbe association , j'adore , cette histoire et toute l'histoire

    ici on cuit !!!!! Martine m'a conseillé de prendre le doudoune lol

    pour le 9 je te tel dans la semaine

    bises

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 23:03

    C'est une très belle activité, très intéressante ! 

    Tes photos sont bien jolies

    J'ai lu que MM va aller te voir... je l'ai chargée de te faire de gros bisous de ma part ;-)))

    Bonne continuation des travaux !

    Gros bisous

    Am

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:00

    Coucou;

    j'avais raté ton premier article sur la fête.

    Et là, du tout à fait intéressant. 

    A savoir des plantes pour colorer ou fixer les colorants.

    Il y a plein d'essais à faire, et pour la même plante, soit avec les feuilles, soit avec les racines soit avec les fleurs. Toute une série d'essais, que l'on peut faire soi même si intéressé.

    Une connaissance avait fait tout un cahier livre avec ses découvertes.

    Amicalement. yann

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:45

    Bonjour Ellénna,

    Une fête originale, j'adore ! Quel temps en Normandie ? A Paris c'est pas génial, le temps se dégrade ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

                                        0b50cd3f.png

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :